Une inscription en tant qu’utilisateur vous permettra à l’avenir de sauvegarder des références d’auteurs et d’ouvrages, mais aussi des recherches avancées plus complexes dans la liste de vos favoris. Vous pourrez recourir à ces favoris à tout moment. Afin de profiter de ces modalités, il vous suffit de vous inscrire via une adresse électronique et un mot de passe qui sera généré automatiquement.

Après connexion, une icône apparaît à l’angle supérieur droit du portrait d’auteur et/ou de l’œuvre consultés. Cette icône permet de sauvegarder ou supprimer la page d’auteur et/ou l’œuvre dans Mes favoris.

Le bouton « Sauvegarder la recherche dans mes favoris » permettant la sauvegarde d’une recherche avancée se trouve en bas du formulaire de recherche.

La connexion permet la sauvegarde de vos informations, mais également la synchronisation de vos favoris entre les différentes versions du Dictionnaire des auteurs (version en ligne, version mobile et App/appli pour IPhone/IPad). L’inscription servira uniquement à gérer vos favoris et n’engendrera aucun courriel indésirable.

Cette même adresse électronique peut également vous donner accès à notre Newsletter. La Newsletter, ou lettre d’information, vous tiendra au courant des nouveautés au sein du Dictionnaire des auteurs (nouvel auteur, biographie et/ou bibliographie modifiées). Les entrées et mises à jour les plus récentes sont par ailleurs consultables dans la colonne de droite de la page d’accueil du dictionnaire.