Wir verwenden essenzielle Cookies, um Ihnen ein besseres Erlebnis auf unserer Website zu gewährleisten. Mehr erfahren

Bourse Edmond-Dune (aide à l'écriture théâtrale)

Auszeichnungen
Dans le cadre de sa politique de soutien au spectacle vivant, le Fonds culturel national offre une bourse d’aide à l’écriture théâtrale à un auteur et une aide de montage à une structure théâtrale professionnelle pour représenter l’œuvre lauréate. Le principal objectif est d’accompagner le processus de création d’une œuvre novatrice dans le domaine des arts de la scène.
La bourse porte le nom d’Edmond Dune (1914-1988), écrivain, poète et auteur dramatique luxembourgeois de langue française. Elle est financée par des mécènes privés et le Fonds culturel national.
Le dispositif d’aide s’articule en deux temps :

Bourse d'aide à l'écriture théâtrale : bourse de 5.000 EUR. Si l’œuvre résulte de la collaboration de plusieurs auteurs, la répartition de la bourse se fait à parts égales entre chacun d’eux.
Bourse d’aide au montage : bourse maximale de 10.000 EUR destinée à la structure théâtrale professionnelle qui est choisie par l’auteur pour représenter son œuvre.

http://www.focuna.lu/fr/Repertoire-des-bourses-et-residences/category/Theatre/Bourse-d-ecriture-theatrale-et-aide-de-montage-pou

  • Jahr 2018
    Name Marie Jung
    Ausgezeichnetes Werk
    Auszeichnung Bourse d'aide à l'écriture théâtrale
  • Jahr 2020
    Ausgezeichnetes Werk
    Auszeichnung Bourse d'aide à l'écriture théâtrale